Claire Singer

Mon parcours

Après un baccalauréat scientifique, je commence tout d'abord par entreprendre des études de médecine. Puis, au terme d'une première année, je retourne vers mon premier domaine de prédilection : la Psychologie. J’obtiens mon DEUG de Psychologie à l'Université de Nantes et j'emménage ensuite à Lyon en 2005 pour y terminer ma formation.

A l'Université Lumière Lyon 2, je m'oriente vers un Master 1 de Psychologie du Développement. Je rédige cette année-là un mémoire sur la prise en charge des enfants dyslexiques. En 2008, j’obtiens mon Master 2 Professionnel de Psychologie et donc mon titre de Psychologue.

mains croisées

Suite à cela, je commence une formation doctorale en parallèle d'une activité professionnelle en tant que psychologue et chargée de recherche au sein d’une association intervenant dans le domaine psycho-éducatif. Cette formation se finalise en février 2013 avec ma soutenance de thèse intitulée « Rencontres Cliniques par la Vulnérabilité ». J’obtiens alors le titre de Docteure en Psychologie.

Depuis 2012, je développe ma pratique clinique dans le cadre d'une activité libérale qui se décline sous différentes formes de dispositifs. En parallèle, j’exerce au sein d’une institution intervenant dans le domaine de la protection de l’enfance et de l’aide à la parentalité.

Durant toute ma formation universitaire, j'ai fait le choix de m'engager dans une démarche d'analyse personnelle. Ma pratique clinique s’accompagne également d’une démarche de supervision et/ou d’intervision.

en savoir + Suivez-moi